Le « MagaZin TPK »

Le MagaZin TPK est un espace-galerie, ouvert depuis Octobre 2006, accueillant tout à la fois les bureaux de la structure TPK ainsi qu’un espace ouvert au public, aux artistes et associations désireux de rencontrer et/ou de collaborer avec TPK. Le MagaZin, avec sa galerie de 20m² se situe 1bis, rue de Lecat sur les quais de la rive droite de Rouen. Il est pour l’association un moyen d’expérimentation, d’ouverture vers l’extérieur, de rencontre et d’échange. De octobre 2006 à Janvier 2007, le MagaZin accueille une programmation tournée vers l’éclectisme et la pluralité des signes et des sens


Les EXPOS

1er au 22 octobre 2006 « SIDA : de la femme à l’enfant »
exposition de photographies réalisée par Dung VoTrung

13 au 15 octobre
Librairie Ephémère
dans le cadre de la manifestation Lire en Fête

29 octobre au 19 novembre
« Regard sur les cultures urbaines »
par L’Atoll, collectif d’artistes rouennais

26 novembre au 17 décembre
« MagaZin Matière »
par Gildas Lemonnier

24 décembre au 14 janvier 2007
Petit marché de Noël social et équitable
africain en collaboration avec Artisans du Monde

2 février au 24 février
"A la Recherche de Soi "
sculptures, croquis et photos par Patrick Matoso et Pierre L'Honoré

4 mars au 25 mars
"SOHRAM enfance:discrimination et violences sociales"
de Patrice Latron

31 mars au 22 avril "Le Chien de l'Espace"
peintures de Marina Bouillet


La SCIC

Le TPK se propose d’être le médiateur entre l’artiste ou le groupe d’artistes, ses partenaires au moment du montage des projets (recherche de fonds propres, mise à disposition de locaux, de matériel et de compétences techniques ou administratives) et le public, par la promotion et la diffusion d'œuvres inédites et originales. Par son rôle d’intermédiaire, l’entreprise entend développer des réseaux de partenariat très diversifiés, en reprenant à son compte tous les acquis et les connaissances d’une activité professionnelle menée depuis vingt ans dans le domaine de la culture.
L’entreprise à vocation culturelle repose sur un lien étroit entre économie et culture : le profit dégagé par les activités commerciales est réinvesti dans des activités culturelles et la production artistique.